L'Origami modulaire

La definition de l'Origami Modulaire :

L'origami modulaire est une branche de l'origami, consistant à créer des modèles en pliant plusieurs éléments, appelés modules, ensuite assemblés (généralement par pliage) pour constituer le modèle fini, de forme souvent complexe.
Description
Modular Origami ou de l'unité d'origami est une technique de pliage de papier qui utilise deux ou plusieurs feuilles de papier pour créer une structure plus vaste et plus complexe que ce ne serait possible en utilisant une seule pièce des techniques d'origami. Chaque feuille individuelle de papier est pliée dans un module, ou de l'unité, puis les modules sont assemblés en une forme intégrée plane ou structure tridimensionnelle par l'insertion dans les poches rabats créées par le processus de pliage. Ces insertions créent une tension ou de friction qui détient le modèle ensemble.


Définition et restrictions
Modular Origami peut être considéré comme un sous-ensemble de multi-pièce d'origami, puisque la règle de restriction à une feuille de papier est abandonné. Cependant, toutes les autres règles de l'origami continuent de s'appliquer, c'est pourquoi l'utilisation de la colle, du fil, ou de toute autre attache que ce n'est pas une partie de la feuille de papier n'est généralement pas acceptable dans l'origami modulaire.

Les restrictions supplémentaires qui distinguent l'origami modulaire à partir d'autres formes de multi-pièce d'origami utilisent de nombreuses copies identiques de n'importe quelle unité repliée, et de les relier ensemble de façon symétrique ou répétition de compléter le modèle. Il ya une idée fausse très répandue qui traite tous origami multi-pièce comme modulaire, mais ce n'est pas le cas.

Plus d'un type de module peut toujours être utilisé. Typiquement, cela signifie à l'aide d'entités de liaison cachées de la vue pour tenir les pièces de la construction ensemble. Toute autre utilisation est généralement déconseillée.

Le mot origami vient du Japon. «Oru» qui signifie plier et le papier sens "Kami"

histoire
La première preuve historique d'une conception modulaire origami vient d'un livre japonais par Hayato Ohoka publié en 1734 appelé Ranma Zushiki. Il contient une impression qui montre un groupe de modèles origami traditionnelles, dont l'un est un cube modulaire. Le cube est représenté deux fois (à partir des angles légèrement différents) et il est identifié dans le texte qui l'accompagne comme une tamatebako, ou une «magie coffre au trésor».

L'origami modulaire :On peut utiliser autant de feuilles que l'on veut pour réaliser un pliage mais sans découpages ni collages.

L'origami modulaire est une branche de l'origami, consistant à créer des modèles en pliant plusieurs éléments, appelés modules, ensuite assemblés (généralement par pliage) pour constituer le modèle fini, de forme souvent complexe.
Son précurseur fut probablement le kusudama, plus ancien, consistant, par une manière similaire à créer des modèles sphériques.

C'est une branche de l'origami, consistant à créer des modèles en pliant plusieurs éléments souvent identiques, puis en les assemblant.

 

Voici quelque exemple d'origami modulaire :

 

649px-modular-de-papel.jpg

Origami 3D sygne

300px-cisne-de-modulos-chinos-1.jpg

 

683px-origamistar-blackpen.png

 

img-0138.jpg

origami kusudama

292px-kusudama4-2.jpg

origami 3D grand sygne

800px-sam-0617.jpg

Origami Hello Ketty 3D

3d-1.jpg

D'autres modulaires origami :

417771-381647318527220-100000458654854-1271682-821807923-n-1.jpg

Vous êtes le 422588ème visiteur

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×